Bien entretenir sa porte de garage sectionnelle : les recommandations de notre technicien

Augmenter la durée de vie des équipements de l'habitat extérieur (porte de garage, portail, portillon, rideau métallique...) est facile grâce à un entretien régulier et adapté. 

Les étapes pour entretenir une porte de garage 


Au même titre qu’une voiture, la porte garage sectionnelle motorisée comporte plusieurs éléments mobiles à entretenir pour obtenir un réel confort et durabilité le long de l’année. La porte du garage fait partie des pièces de la maison qui assure la sécurité des biens stockés. Mais, comment procéder pour l’entretien de la porte de garage sectionnelle la toulousaine ? Les techniciens d' A Point Fermé ont listé dans cet article de blog, les étapes essentielles entretenir et assurer la longévité de vos équipements. 

Nettoyer la porte du garage 

La porte de garage la toulousaine est conçue avec divers matériaux qui réclament un certain entretien. Que ce soit en aluminium, bois ou acier, la porte d’un garage doit être nettoyée pour garder son éclat et son esthétisme. Le nettoyage de la porte se fait annuellement avec des produits dotés d’une grande douceur comme le savon doux. En effet, la fréquence nécessaire est d’une fois par an en favorisant le rinçage par le biais d’un tuyau d’arrosage et sans utiliser des éléments abrasifs. Effectuer le nettoyage de la porte consiste à enlever les résidus de poussières qui se sont incrustés durant l’année. 

Quels sont les tests à faire avant d’entretenir la porte de garage La Toulousaine ? 

Il est important de faire quelques tests avant de procéder à l’entretien. Cette technique permet de déterminer les pièces à changer ou les tâches à accomplir. Pour ce faire, une inspection visuelle est recommandée tous les mois afin de retrouver les signes d’usures ou l’existence des dommages. Une fois que la porte se ferme correctement, on peut inspecter les câbles, rouleaux, poulies, ressorts, etc. 
L’équilibrage de la porte de garage sectionnelle avec portillon reste utile si elle est motorisée. Il suffit de fermer avec la telecommande porte de garage et de déverrouiller le système du moteur. Ensuite, on soulève la porte avec l’unique force des bras. La porte ne devra pas résister, mais se laisser manipuler facilement. Dans le cas contraire, il faut régler l’équilibre de la porte. Le test de la motorisation porte de garage reste indispensable parce qu’elle est souvent coincée. 

Comment entretenir la porte garage sectionnelle motorisée? 


Il faut noter que la maintenance de la porte de garage sectionnelle avec portillon doit être faite au moins 2 fois par ans. Le contrôle et la lubrification des éléments figurent parmi les principales démarches à entreprendre. L’action de lubrifier les roulettes, les rails et les ressorts est une manière de prévenir les risques de blocages. 
Durant l’entretien, il est primordial de s’assurer du fonctionnement du moteur porte de garage en l’ouvrant et en la fermant. On peut utiliser la telecommande porte de garage pour maintenir le système d’automatisme en place.

Les différents types de lubrifiants pour maintenir la motorisation porte de garage 


Pour éviter la dégradation des éléments qui composent la porte de garage sectionnelle la toulousaine, on doit prioriser les lubrifiants à base de Silicone. Ce dernier est idéal pour les roulettes et les pentures parce qu’il ne risque pas de bloquer le moteur porte de garage. Les rails utilisent de l’huile à moteur pour voiture ou du dégrippant. L’usage de la graisse est interdit car elle crée une pâte associée à la poussière.

Pour toute question sur l'entretien de votre porte La Toulousaine ou l'achat de pièces détachées, contactez le service client A Point Fermé

Commentaires
Laissez votre commentaire
Transporteur

Défiler au haut