Laissez-nous un message !


Nous sommes actuellement fermés mais vous pouvez nous laisser un message.

Laissez-nous un message !

Isolation de son garage, comment s’y prendre ?

Catégorie : Porte de garage

L'automne est la période idéale pour commencer ses travaux d'isolation ! Avant l'hiver, veillez à bien vous protéger pour empêcher le froid de rentrer dans votre garage. Dans cet article, nous avons récapituler tout ce qu’il faut savoir avant de débuter son projet.

Vouloir démarrer des travaux d’isolation dans son garage n’est pas un acte anodin et ceux-ci doivent être fait le plus rigoureusement possible. Que ce soit donc pour éviter des déperditions de chaleur, pour pouvoir y stocker des denrées alimentaires, pour travailler souvent à l’intérieur ou s’il vous sert de buanderie, l’isolation de votre garage est recommandée. A POINT FERME vous guide dans la préparation de vos travaux !



Vérifier l’état de sa porte de garage


Puisque c’est l’entrée d’air principale, son isolation vous permettra d’éviter des déperditions de chaleur importantes. Notez aussi que si elle a été installée il y a plus de 15 ans, il serait préférable de réaliser un devis pour une nouvelle porte de garage isolée avec des matériaux plus récents et performants. A POINT FERME vous propose une gamme de portes de garage sectionnelles sur mesure pour une isolation porte de garage parfaite. Une fois ce détail réglé, il ne vous reste plus qu’à vérifier les possibles passages d’air autour de la porte et d’y ajouter de la mousse de polyuréthane et des joints de caoutchouc au bas de celle-ci au niveau des rails, des butées et des montants métalliques.



L’importance de l’isolation des murs


Si le garage est mitoyen à votre maison, il est alors nécessaire d’isoler correctement les murs, en prenant soin de régler au préalable tout problème d'humidité. Pour une isolation de l’intérieur, vous pouvez installer des plaques de placoplatre sur des murs en agglos ou poser une ossature métallique qui maintiendra des panneaux isolants en laine de verre ou laine de roche. Vous avez aussi la possibilité d’investir dans un kit d’isolation qui se compose généralement d’un film thermo réflecteur armé en ouate synthétique à installer sur votre porte de garage pour compléter l'ensemble. N'oubliez pas non plus la porte donnant sur votre maison.



Terminer l’isolation par le sol et le plafond


Pour achever l’isolation de votre garage, A POINT FERME vous recommande de ne pas négliger le sol et le plafond. A l'instar de la porte et des murs, ils doivent éviter les déperditions de chaleur en évitant les remontées d'air au sol et en contenant la chaleur grâce à un faux-plafond par exemple qui viendra cacher des plaques de laine minérale. Le combo isolation porte de garage, des murs, du sol et du plafond va vous assurer de faire des économies d'énergie.



Vous l’aurez compris, le point le plus important avant de vouloir démarrer des travaux est donc de vérifier l’état de votre porte de garage sectionnelle ou enroulable. C’est seulement une fois votre porte de garage isolée que vous pourrez vous occuper de l’isolation thermique et phonique des murs, du sol et du plafond.

Photo libre de droits Pixabay

Commentaires
Laissez votre commentaire
Transporteur

LIVRAISON OFFERTE
dès 800 € d'achat

Défiler au haut