Le Portail battant, une valeur sûre pour tous les budgets

Catégorie : Portail battant

Si la configuration de votre entrée vous permet d’opter pour un portail battant alors découvrez ici ses avantages. Il ne vous restera plus qu'à déterminer le style, le portail battant s’adapte aussi bien aux maisons classiques que plus anciennes. Ajourés, plein ou à remplissage de moitié, il existe de nombreux modèles sur A Point Fermé

De nos jours, les gens optent généralement pour un portail aluminium battant. La principale raison est que celui-ci s’adapte à tous les types d’entrées d’une demeure. Les portails, dits battant, se composent de deux volets ou vantaux. Ceux-ci s’ouvrent généralement vers l’intérieur de la demeure. Toutefois, vous pouvez demander, pour votre portail battant alu, une ouverture vers l’extérieur. Dans ce cas, vous devez vous assurer qu’il y ait un espace suffisant entre la voie publique et votre portail. 
Nombreux sont les avantages pour l'installation d’un portail battant, ainsi sur notre site e-commerce A Point Fermé, nous avons souhaité commercialiser uniquement des modèles en aluminium. L'aluminium est un matériau très résistant et performant. Il supporte tous les désagréments causés par le vent, la pluie, le soleil, etc. En effet, il présente des propriétés anti-corrosives qui lui permettent de résister aux différentes intempéries et à l'usure du temps. Un autre avantage important de l’usage d’un portail battant est le fait qu’il soit entièrement recyclable, ce qui limite son impact écologique. Dernier avantage, le portail battant est le plus abordable. Par exemple un modèle deux vantaux de 3m50 de largeur est vendu à un prix pas cher car il s'agit là d'un modèle standard. Par contre, si vous voulez un modèle plus sophistiqué, coulissant ou avec motorisation, il faut payer nettement plus cher. En achetant votre portail battant sur A Point Fermé et en réalisant vous même la pose, vous économiserez entre 400 et 800 euro (forfait moyen pour une prestation de pose) selon les régions. 


Dans quel cas l’installation d’un portail a battant est-elle préférable ? 


Les portails du type battant sont désormais proposés et accessibles aux particuliers s’ils étaient réservés aux entreprises auparavant. Cette situation résulte du fait que les gens construisent leur maison dans des lieux très diversifiés. 
Vous devez choisir un portail qualifié de battant si vous ne disposez pas assez de refoulement sur les côtés. Ce cas se présente lorsque la maison ou la demeure est construite sur un terrain en pente vers l’intérieur du portail. Ce dernier n’est pas idéal pour un portail coulissant. Ce type de portique est aussi idéal si vous avez assez d’espace au milieu du portail et l’ouverture de votre garage. 
Il existe deux manières de poser un portail battant alu. La première technique consiste en une pose entre piliers. Celle-ci est très classique et demeure la plus simple. Les fixations du portail sont entreposées au milieu des piliers, sur chacun d’entre eux. Avec une telle pose, nous pouvons ouvrir le portail jusqu’à un angle de 90°. 
La pose en applique, quant à elle, consiste à fixer les joints derrière les piliers. De cette manière, nous pouvons avoir une ouverture plus grande jusqu’à 180°. 


Côté automatisme, ne vous privez pas d’un portail électrique battant ! 


Il existe différents types de moteurs pour un portail electrique battant. Vous pouvez par exemple opter pour une motorisation portail a bras. Celle-ci vous coûtera entre 500 et 900 euros TTC. Ce type de motorisation fonctionne comme si elle était dirigée par le bras d’un être humain. Si vous voulez un portail très pratique, une motorisation portail a bras de marque NICE ou SOMFY est l’idéale. 
Un portail avec motorisation à vérins est aussi une autre option en matière de portique. Celui-ci est vendu entre 400 et 600 euros. Ce type de motorisation se caractérise du fait que le portail bouge en suivant la commande d’un moteur électrique. Ce dernier active une vis, qui, à son tour, fait bouger un chariot. Ce dernier pivote en fonction du sens de rotation de la vis. 
Le dernier type de portail electrique est celui à motorisation portail battant LA TOULOUSAINE ou qualifiée également de motorisation intégrée. Celui-ci coûte nettement peu plus cher car pour être discret, il intégralement dissimulé à l'intérieur des piliers du portail 2 vantaux.  

Pour conclure,si vous souhaitez installer un portail battant de 3m50 de largeur ou plus, avec ou sans motorisation n'hésitez pas à demander conseil auprès de notre support technique à l'adresse mail contact@apointferme.fr ou bien par téléphone au 02 35 81 88 08. 

En attendant, obtenez une estimation de votre projet en consultant notre configurateur de portail en ligne. 

Commentaires
Laissez votre commentaire
Transporteur

Défiler au haut