Bonjour, comment puis-je vous renseigner ? (hors week-end)

La motorisation invisible pour portail

Catégorie : Portail

Pour une entrée soignée et épurée, offrez-vous un moteur invisible pour votre portail battant ou coulissant, directement intégré dans les piliers du portail ou bien enterré dans le sol, c'est la solution pour les maniaques des finitions parfaites !


Le moteur invisible est parmi les dernières évolutions recensées dans le domaine du portail électrique car il a vu le jour en 2010. C'est un mécanisme idéal pour ceux qui désirent le sommet de l'esthétique et d'apporter une touche de modernité à leurs ouvertures avec un plus du côté de la pose. En effet, ce type de moteur rend service aux installateurs grâce à sa simplicité, valable aussi pour les amateurs de brico. Plus de détails? Lisez notre article !

Quels types d'ouvertures?



Egalement connue sous le nom de motorisation intégrée, la motorisation invisible est un mécanisme adapté aux portails électriques avec un moteur directement incorporé dans la structure du portail. Il s'adapte aussi bien à un portail battant où chaque poteau des deux battants est équipé d'un moteur qu'à un type coulissant dans lequel seul un poteau est muni de moteur. Petite, son diamètre dépasse rarement les 8 à 10 cm, ce qui lui permet de glisser facilement sous ou dans les poteaux du portail.

Quels types de portail?



Les exigences du constructeur ou du propriétaire peuvent aller au-delà d'un simple portail automatique car le bloc moteur peut être gênant pour la vue et le côté pratique. Le choix de la discrétion est ainsi évident dans le recours à un mécanisme de type invisible, mais à cela s'ajoute quelques paramètres comme:

  • l'optimisation de l'espace sur les côtés du portail et la possibilité de s'ouvrir des deux cotés, ou en cas de pente,
  • le rendu ultramoderne qui vise l'esthétique parfaite en ne laissant aucune installation apparente,
  • les exigences des architectes sur certaines constructions françaises classées, comme dans le cas des châteaux ou musées.

Quels modèles choisir?


Comme chaque demande diffère d'un usager à un autre, nous avons relevé pour vos portails motorisés, les meilleurs produits suivants:

  • Le moteur Toulousaine IM 5000, pour l'équipement des portails battants. C'est une enseigne spécialisée dans l'équipement des portails automatiques qui vise à maintenir durable la rigidité de l'ouverture grâce à ses deux blocages haut et bas.

  • Le moteur Toulousaine TOTEM exclusif aux portails coulissants, connu par ses esthétiques galbées, ses performances anti-vibration ainsi que sa robustesse.

  • les moteurs à battants ou coulissants invisibles fournis par la marque NICE experte de l'automatisation des ouvertures. L'attrait de la marque c'est le prix très compétitif qu'elle propose à ses clients.

En conclusion, une motorisation invisible permet d'apporter une touche hyper-discrète à vos portails électriques grâce aux installations en appliques et intégrées. Elle laisse votre portail s'ouvrir dans les deux sens en priorisant votre souhait de gain de place. Que vous soyez propriétaire d'une maison individuelle ou tertiaire, sachez que le coût d'un moteur invisible est accessible à tous, à raison de 600 euros à 3000 euros selon que vous le posiez vous-même ou pas.

Pour en savoir plus, contactez-nous

Visuel portail coulissant - modèle Jersey par La Toulousaine

Commentaires
Laissez votre commentaire
Transporteur

LIVRAISON OFFERTE
dès 800 € d'achat

Défiler au haut