Panne électrique, coupure de courant: accédez à votre garage sans difficultés

Catégorie : Porte de garage

Comment ouvrir une porte de garage sans électricité ?


Il est pratique d’avoir une porte de garage électrique, car pour l’ouvrir ou pour la fermer, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton fixé au mur ou sur une télécommande. Cependant, lorsqu’il y a une coupure de courant ou une panne d’électricité, la motorisation de votre porte de garage se retrouve bloquée. A Point Fermé vous explique ici pourquoi il est important de savoir comment ouvrir votre porte de garage La Toulousaine sans électricité. N’attendez pas que la situation se produise, car ce n’est pas toujours agréable à vivre surtout si votre voiture se trouve bloquée à l’intérieur le matin quand on est pressé pour partir au travail ou emmener les enfants à l'école...



Ouvrir manuellement la porte de garage


S’il y a une coupure d’électricité, vous êtes obligé d’ouvrir et/ou de fermer la porte de garage manuellement. Pour ce faire, essayez de fermer la porte à l’aide de la télecommande porte de garage. Pour dégager le chariot de la porte, attrapez fermement la poignée de déverrouillage d’urgence tout en tirant vers le bas avant de le laisser revenir vers l’ouvre-porte de garage. Vous devez par la suite réussir à ouvrir et fermer manuellement votre porte de garage. Lorsque le courant est rétabli, il faut remettre en place l’ouvre-porte de la porte. Pour ce faire, il faut garder la porte fermée et tirer fermement la poignée de déverrouillage d’urgence vers le bas. Ouvrez à nouveau la porte avec la telecommande garage pour remettre le chariot dans la bonne position. Au cas où le chariot de la porte ne se raccorderait pas, ouvrez à nouveau de façon manuelle la porte : ceci devrait le réenclencher et faire fonctionner normalement la motorisation de porte de garage basculante, sectionnelle... Pour cette technique, évitez de toucher aux autres éléments du moteur de porte de garage : ne touchez ni aux ressorts, ni aux câbles, ni aux supports de fixation du garage. 



Faire le débrayage du moteur


La plupart des portes de garage entre autres la porte de garage sectionnelle la toulousainela porte de garage coulissante, la porte de garage basculante et la porte de garage enroulable possèdent un système de débrayage de secours. Si c’est le cas pour vous, il faut l’activer pour ouvrir ou fermer manuellement la porte de garage. Pour ce faire, il faut tirer sur le cordon de débrayage du moteur de votre porte de garage la toulousaine pour séparer la porte du moteur porte de garage. Lorsque le courant est rétabli, vous devez ré-embrayer le moteur de porte de garage sectionnelle pour activer la motorisation et réunir la porte de garage sectionnelle sur mesure et le système de motorisation de la porte de garage. Cette technique de débrayage sur le moteur porte de garage ne peut s’effectuer que depuis l’intérieur. Si vous vous retrouvez dehors, vous n’aurez pas accès au cordon de débrayage de la porte de garage. Pour essayer d’ouvrir manuellement votre porte, vous devez tirer sur le système de barillet à clé (si vous possédez cet équipement). Celui-ci se trouve sur l’un des panneaux de la porte. Comme il est relié au système de débrayage par un câble, vous pourrez facilement ouvrir manuellement votre porte de garage coulissante. Il est conseillé de débrayer le moteur de la porte garage sectionnelle motorisée régulièrement pour vérifier l’ouverture ou la fermeture manuelle. Si certains éléments se bloquent, il faut les régler et ajuster le mécanisme.



Prévenir la panne d’électricité


Personne ne peut déterminer quand une panne d’électricité peut survenir et ce ne serait vraiment pas agréable de se retrouver dans le noir s’il fait nuit. Pour éviter tout désagrément, il est conseillé d’avoir à portée de main quelques outils et au moins une lampe de poche à la maison. Ainsi, si la panne d’électricité survient la nuit, vous pourrez essayer d’ouvrir ou de fermer manuellement votre porte sectionnelle La Toulousaine plus sereinement. De même, vérifiez dès à présent si votre porte est équipée d'une batterie de secours en état de marche, d'un câble de débrayage, d'un boitier de secours à clé... vous saurez ainsi faire face à toutes les situations imprévues. 
Si ces techniques exposées ci-dessus ne vous permettent pas d’ouvrir ou de fermer votre porte de garage enroulable motorisée de façon manuelle, ne forcez pas. Il se peut que la motorisation porte de garage soit plus spécifique ou que vous n’ayez pas fait les manipulations comme il se doit. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un professionnel le plus rapidement possible. 

Pour tout renseignement sur ces équipements, contactez nous avant achat de porte de garage la toulousaine sur notre site de vente en ligne A Point Fermé

Commentaires
Laissez votre commentaire
Transporteur

Défiler au haut