Porte de garage enroulable : pose en 10 étapes ! - A POINT FERME

Porte de garage enroulable : pose en 10 étapes !

Catégorie : Porte de garage

La porte de garage enroulable, le modèle le plus facile à poser! Ressemblant ni plus ni moins à un volet roulant, ce modèle de porte s'installe rapidement et simplement. Accessible à tous les bricoleurs, la porte de garage enroulable motorisée est la solution pratique et pas cher pour fermer son garage en un clin d'oeil... 

Retrouvez dans cette notice courte et détaillée tous nos conseils et étapes de pose pour poser facilement une porte de garage enroulable LA TOULOUSAINE. Suivez attentivement le pas à pas.

ATTENTION ! Veuillez respecter la notice de pose pour conserver la garantie de votre produit

La pose doit être réalisée par 2 personnes impérativement

 

ETAPE 1 : PREPARER SON INSTALLATION & PRECAUTIONS D’USAGE

 

Vérifier l’environnement autour de votre porte de garage enroulable, rien ne doit gêner l’installation du caisson et des coulisses (exemple : câbles, tuyaux…) Si c’est le cas, ces contraintes auront été détectées au préalable car le type de pose peut différer (pose tunnel, pose en applique…)

 

Vérifier le type de support sur laquelle la porte de garage va être installée, le mur doit être exempt de toute impureté (résidus de béton, vis, clous…) et bien nettoyé pour éviter que la tôle du dos de caisson ne frotte sur les lames aluminium et que le tablier ne soit pas rayé.

 

Avant de commencer la pose, vérifier que le linteau n’est pas cintré sinon des cales doivent être disposées de chaque côté des coulisses.

 

linteau-coulisses-caisson-tableau

  

 

ETAPE 2 : DEBUTER LA POSE

Déballer les cartons avec précaution et poser le caisson au sol face à l’ouverture de votre garage sur un carton à plat pour éviter les rayures. Retirer minutieusement les films de protection sur les faces qui ne seront plus accessibles une fois le caisson et les coulisses montées.

Ouvrir le caisson pour retirer la tôle du capot (pan coupé).

 

ETAPE 3 : INSTALLATION DES COULISSES

 Insérer les pattes du caisson dans les coulisses à gauche et à droite.

 

 

ETAPE 4 : MISE EN PLACE DU CAISSON

Relever les deux coulisses simultanément et parallèlement pour éviter le risque de casse des pattes du caisson.

Positionner 2 serre-joints sur chaque coulisse alu pour fixer provisoirement votre porte de garage enroulable LA TOULOUSAINE.

Mettre le caisson de niveau. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez mettre une cale sous la coulisse concernée.

Bien vérifier l’aplomb des coulisses pour que le tablier aluminium descende correctement. Elles doivent être parfaitement parallèles ! (voir schéma)

 

 

  

 

 

 

 

 

ETAPE 5 : FIXATION DES COULISSES

Soyez vigilent ! Pour que le tablier aluminium de votre porte de garage résiste au vent, les coulisses doivent être impeccablement fixées.

- Type de chevilles préconisées :                 6 x 60

- Type de vis préconisées :                         TF 4.5 x 60

 

  • Effectuer le perçage dans le mur de votre garage en partant du haut sur les coulisses de gauche et de droite puis fixer les deux coulisses et les caler au besoin.

 

 

  • Contrôler que l’aplomb des coulisses n’a pas bougé à droite et à gauche ainsi vous pourrez continuer de fixer vos coulisses en descendant au fur et à mesure : elles doivent rester bien parallèles !

  

  • Pour une pose en applique, mettre les bouchons de finition des coulisses sur les perçages.

 

Cas particulier : pose en applique extérieure

Dans un souci d’étanchéité, il est fortement recommandé d’appliquer un joint silicone en périphérie du caisson et des coulisses.

 

ETAPE 6 : INSTALLATION DE l’ARMOIRE ELECTRIQUE

L’armoire électrique doit être positionnée à côté de la porte de garage enroulable (gauche ou droite) selon votre arrivée électrique.

Attention, l’armoire doit être placée dans le bon sens de manière à ce que l’arrivée des fils soit positionnée vers le bas. Si le sens de pose de l’armoire n’est pas respecté, la programmation sera impossible !

Coller obligatoirement l’étiquette de mise en garde d’écrasement des enfants livrée avec votre armoire sur l’une des coulisses :

 

ETAPE 7 : ALIMENTATION DE L’ARMOIRE ELECTRIQUE

Branchez votre armoire électrique sur votre alimentation principale.

Les réglages de fins de course de la porte de garage enroulable sont ajustés directement en usine par les techniciens de LA TOULOUSAINE ainsi que les deux télécommandes.   

Tester le bon fonctionnement de votre porte de garage à l’aide de la télécommande.

 

ETAPE 8 : PROCEDER AUX FINITIONS

A l’aide de la tôle, refermer le caisson et ôter les films de protection restant sur les coulisses et le caisson.

ETAPE 9 : MANŒUVRE DE SECOURS

Test à réaliser SANS alimentation électrique. 

En cas de panne de courant, vous disposez d’une sortie de secours dans laquelle vous pouvez insérer votre manivelle.

  

 

ETAPE 10 : AJOUTER / SUPPRIMER UNE TELECOMMANDE (facultatif)

1) Ajouter

 

2) Supprimer

 

 

Conseils et mises en garde

 

Avant de vous lancer dans ce projet, évaluez bien vos capacités et connaissances techniques. Le jour où vous poserez votre porte de garage enroulable La Toulousaine, nous vous recommandons fortement d'être accompagné d’une personne supplémentaire car il s'agit d'un produit lourd et encombrant à manipuler. 

Attention il s’agit seulement d’une notice simplifiée, A POINT FERME décline toute responsabilité en cas de problème lié à la pose. Veuillez-vous référer à la notice du fabricant LA TOULOUSAINE fournie avec votre produit

   

Lors de la livraison, nos portes de garage enroulables sont accompagnées d’une notice complète et détaillée fournie par la marque LA TOULOUSAINE, elle fournit toutes les précisions pour une pose parfaite, n’hésitez pas à vous y référer en cas de doute. Si vous avez des questions ou rencontrez des difficultés sur la pose de votre porte de garage enroulable LA TOULOUSAINE, contactez notre technicien par téléphone au 02 35 81 88 08 (lun-ven: 9h-12h30 / 14h- 18h ou sur RDV à votre convenance) ou par mail à contact@apointferme.fr

Commentaires
Laissez votre commentaire
Transporteur

Défiler au haut