Laissez-nous un message !


Nous sommes actuellement fermés mais vous pouvez nous laisser un message.

Laissez-nous un message !

Porte de garage enroulable / volet roulant : Le Match !

Catégorie : Porte de garage

Par méconnaissance de ses spécificités, on pense souvent que la porte de garage enroulable s'apparente à un volet roulant classique. Or, elle possède de nombreux atouts que nous proposons de détailler dans cet article.

Souvent considérée comme un volet roulant classique, la porte de garage à enroulement est une solution de fermeture à part entière qui se veut simple mais sécurisée.

Si vous vous posez la question de savoir ce qui différencie une porte de garage enroulable (PDGE) du volet roulant (VR), parcourez notre descriptif détaillé qui regroupe les caractéristiques principales de ces deux produits.

 

Des lames semblables mais aux qualités bien différentes

 

Epaisseur de lame

 

La taille des lames de la porte de garage enroulable est bien plus importante ! Si on fait le test d’effectuer une pression au milieu de la porte, on constate que le tablier ne bouge pas et reste parfaitement stable grâce à une épaisseur de lame d’environ 20 mm. A l’inverse, la lame du volet roulant classique est beaucoup plus fine avec une épaisseur avoisinant plutôt les 7 mm.

 

Hauteur de lame

 

Tout aussi important, le pas de lame est plus épais. La hauteur de lame de la PDGE se situe autour de 77 mm alors que pour le VR, on note une hauteur maxi de 55 mm. Cette épaisseur plus importante présente plusieurs avantages :

-          plus robuste face aux tentatives d’effraction

-          plus résistante face au vent

-          plus isolante face aux températures extérieures

Matériau

Les lames des portes de garage ont une composition plus qualitative, elles sont fabriquées avec davantage d'aluminium et de mousse pour une meilleure rigidité.

 

 

Performante, elle assure à tous les niveaux

Un support de qualité, les coulisses renforcées

 

Autre point à prendre en considération, les coulisses sur lesquelles glisse la porte de garage enroulable sont doublées voir triplées en comparaison de celles d’un volet standard ce qui les rend nettement plus résistantes.

De plus la surface de lame entrant dans les coulisses est plus importante sur une porte à enroulement que sur un volet roulant classique. Etant ainsi bien emboitée, il y a peu de risques en cas d'effraction. Bien évidemment, rien n'empêche de coupler son installation avec un système d'alarme et nous vous le recommandons fortement pour une double sécurité.

 

 

Isolation optimale

 

Grâce à l’option "full contact" la porte de garage offre une isolation intéressante pour votre garage. Le joint brosse situé sur le contour assure un contact permanent avec la porte pour éviter tout passage d'air.

 

Sécurité assurée

Si vous vous posiez la question, nous sommes catégoriques… il est presque impossible de soulever le tablier de la PDGE ! Dans le caisson se trouve un système de verrous automatiques qui sont installés entre l'axe et le tablier ce qui empêche tout soulèvement de la porte.

 

 

 

Polyvalente, elle s’adapte sans contraintes

 

Autre avantage et non des moindres, elle se plie à n'importe quelle configuration de pose même avec une hauteur de linteau réduite lorsqu’elle est posée en tunnel. Seul bémol, il faut vérifier que la hauteur d’ouverture soit suffisante car le caisson accueillant l’enroulement réduira la hauteur d’hauteur du passage de 300 mm + retombée de la lame finale le cas échéant (généralement de 5 à 8 cm).

 

De plus, elle offre un gain de place spectaculaire puisqu’il n’y a aucun encombrement au plafond laissant la place aux tuyaux divers ou bien pour y entreposer son stockage personnel.  

 

 

Equipement confortable, la motorisation n’est pas une option 

 

Sur A Point Fermé, nous ne vendons pas de porte de garage à enroulement manuel car nous estimons qu’il n’y aucun intérêt pour l’utilisateur final et que le processus d’ouverture est très fastidieux. En version filaire (ouverture via un bouton mural) ou en version radio (ouverture via une télécommande), vous accédez à votre garage en quelques minutes pour votre confort chaque jour.

Votre sécurité ainsi que celle de votre famille est assurée grâce aux différentes options comprise dans votre pack moteur. Vous avez la possibilité de brancher des cellules dont les capteurs vont détecter le moindre mouvement lorsque vous êtes en cycle d’ouverture ou de fermeture (ex : enfant à vélo, animal de compagnie, obstacle…). C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est absolument interdit d’installer un volet roulant en guise de porte de garage car il ne présente aucune sécurité contrairement à une PDGE qui est équipée d’une barre palpeuse et d’un stop chute.

La barre palpeuse également appelée palpeur est un équipement installé directement sur la motorisation qui assure la sécurité des biens et des individus et évite tout risque d’écrasement.

 

Enfin, option intéressante surtout si l’ouverture de votre garage débouche directement sur un trottoir ou en pleine rue, vous avez la possibilité de brancher un gyrophare pour indiquer l’entrée/sortie de votre voiture.

Poser une porte enroulable, un jeu d’enfant

Sans aucun doute, le modèle enroulable est nettement plus facile à la pose que la porte de garage sectionnelle. Comme de fait, la pose est très rapide car vous avez juste besoin de fixer les coulisses au mur, venir ensuite crocher le caisson dans les coulisses et enfin, procéder au branchement électrique (contrairement à la porte sectionnelle, mettre rails avant, arrière et en haut, mettre de niveau, effectuer les réglages, insérer les panneaux, tendre les ressorts, installer et programmer le moteur…). De plus, vous n’avez pas nécessairement besoin d'un outillage très pointu, une caisse à outils de base suffit largement.

Découvrez notre configurateur de porte enroulable et personnalisez votre garage.

Commentaires
Laissez votre commentaire
Transporteur

LIVRAISON OFFERTE
dès 800 € d'achat

Défiler au haut