Porte de garage sectionnelle, les équipements indispensables - A POINT FERME

Porte de garage sectionnelle, les équipements indispensables

Une porte de garage bien pensée c'est une porte de garage bien équipée ! Moteur, portillon, trappe à chat, boite aux lettres ne négligez pas les options proposées sous prétexte que cela augmente le prix de votre porte, car son utilisation est quotidienne... 

Vous vous dites qu'il est temps de rénover votre garage ? Sachez que le choix de la porte est une tâche assez complexe qu'il ne faut pas négliger. Certes, il existe une large gamme de portes de garage sur le marché. Cependant, le choix doit obéir à certains critères selon vos habitudes.

Bien concevoir son projet de porte de garage

Actuellement, les fabricants tels que La Toulousaine qui comme son nom l’indique est basé près de Toulouse, ont conçu différentes sortes de portes de garage pour coller à tous les schémas de configuration. En effet, on peut opter pour une porte de garage sectionnelle, une autre basculante ou coulissante, etc. Vous avez même la possibilité de la personnaliser ou de la faire faire sur mesure.

Toutefois, quel que soit le modèle de votre choix, vous devez commencer par bien concevoir votre projet. Dans cette étape, figurent l'identification des éléments nécessaires pour votre porte garage. Vous devez également vous poser des questions sur les dispositifs indispensables pour mener à bien votre projet. Choisissez par la suite le type d'ouverture adapté à votre garage. Lors de l'installation ou le remplacement d'une porte de garage, vous devez aussi trancher sur le fait de la motoriser ou non.

Une porte de garage sectionnelle avec portillon présente de nombreux avantages. Elle peut s'ouvrir que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur. Elle offre également un accès piéton très confortable. Il n'est pas nécessaire de l'ouvrir totalement. En général, on trouve deux types de porte garage avec portillon : battant ou coulissant. Ce dernier est réservé pour une porte de garage sectionnelle avec portillon, mais latérale.

 Enfin, les portes de garage sectionnelles à levée réduite sont également intéressantes lorsque l'on dispose d’un linteau de 110 mm seulement. Sur ce modèle, l’axe avec ses ressorts de compensation est situé à l’arrière des rails horizontaux de la porte. 

Motorisation et accessoire de commande, comment bien choisir ?

Si vous voulez installer une porte garage, vous devez penser au mécanisme pour l'ouvrir ou la fermer. Effectivement, vous avez le choix entre deux possibilités : acheter une porte garage avec moteur pour un fonctionnement automatique ou bien une porte manuelle généralement moins coûteuse. Toutefois, vous devez savoir qu'on peut automatiser quasiment tous les types de porte, n’hésitez pas à contacter notre technicien A Point Fermé pour plus de conseils.

Le choix de la motorisation dépend surtout de la marque ainsi que des caractéristiques requises pour votre utilisation quotidienne. Prenons l'exemple d'une porte garage sectionnelle, vous pouvez opter pour un kit moteur + rail SPIN20 de la marque NICE. Pour qu'il y ait une harmonie avec votre portail, vous pouvez coordonner les marques et choisir le système de motorisation à bras de la HOPP KIT de la marque NICE également pour que votre portail battant à deux vantaux s'ouvre convenablement depuis une seule et unique télécommande. De cette manière, vous pourrez commander sans difficultés votre porte garage et sa motorisation. Dans ce cas-là, il vous suffit d'acheter une telecommande porte de garage Nice ON4E qui peut piloter ces deux équipements. La programmation de la télécommande est à découvrir en vidéo et via la notice PDF téléchargeable sur notre site A Point Fermé.

 

Avec l'avènement de la nouvelle technologie, renseignez-vous sur les moteurs qu'on peut commander directement via un smartphone. Toutefois, elle doit être équipée de tous les accessoires compatibles aux dispositifs domotiques utilisés actuellement, des marques telles que SOMFY par exemple propose de nombreuses solutions domotiques pour commander son moteur de porte de garage sectionnelle.

Quelles sont les options utiles pour une porte garage ?

Souvent, on se précipite vers la forme, la couleur, la motorisation, le prix, etc., et on oublie d'autres détails qui peuvent devenir essentiels selon vos habitudes de vie.

Vous bricoler régulièrement dans votre garage et avez besoin de lumière ? Demandez une porte avec hublots. Les portes de garage La Toulousaine offrent de nombreuses possibilités en ce qui concerne la forme (rond, carré, rectangle, ligne etc..) Vous avez également le choix de la matière : plexiglas ou un vitrage en verre ou encore de la disposition sur la porte (hublots à l’horizontal ou à la verticale).

    

 Autre option utile si votre porte de garage donne directement sur la rue, la boite aux lettres encastrée, une simple ouverture qui vous permet de récupérer votre courrier sans l’installation d’une boite aux lettres à l’extérieur.

 Heureux propriétaire d’animaux domestiques, vous pouvez réfléchir à l’installation d’une trappe à chat qui permet à votre animal d’entrer / sortir en toute autonomie.

 Enfin, la grille de ventilation peut être particulièrement utile si votre système de chauffage est installé dans votre garage et que vous souhaitez maintenir une bonne aération. De même le seuil caoutchouc est recommandé lorsque votre seuil de porte est en biais et qu’il faut compenser cette ouverture pour éviter le jour en bas ou les éventuelles infiltrations d'eau.

Quoi qu'il en soit, configurez et personnalisez votre porte de garage sur-mesure sur A Point Fermé pour un projet unique.

Commentaires
Laissez votre commentaire
Transporteur

LIVRAISON OFFERTE
dès 800 € d'achat

Défiler au haut