Bonjour, comment puis-je vous renseigner ? (hors week-end)

Porte de garage sectionnelle : quelles sont les bonnes dimensions ?

Catégorie : Porte de garage

Pas toujours évident de déterminer la taille idéale de votre garage... Dans cet article nous vous aidons à choisir les dimensions de votre porte sectionnelle pour bénéficier au maximum de cet espace restreint, souvent encombré et vite saturé par l'entreposage de vos effets personnels.

J’achète une porte de garage à prix malin 

La porte de garage sectionnelle, avec ses panneaux articulés, est aujourd’hui très prisée. Elle offre de multiples avantages, dont la praticité et le confort, surtout lorsqu’elle est équipée d’un moteur performant. En faisant acquisition de ce type d’ouverture, vous pouvez réaliser des économies. Pour ce faire, préférez les produits aux dimensions standards aux modèles sur mesure.

Les personnes ayant un budget serré s’orientent souvent vers les modèles de taille standard du fait qu’ils coûtent moins cher. De même, pour un investissement locatif, on aura tendance à chercher le meilleur prix. A Point Fermé vous donne une autre solution pour bénéficier d’une porte de garage à prix malin. Il vous suffit d’acheter un volume important, soit 5 portes et plus. Cette option vous permet de négocier le prix des produits.



La hauteur standard : 2 m ou 2 m 125 ?


Avant l’achat d’une porte de garage, il est important de connaître les dimensions de l’ouverture. Lorsque celles-ci ne dépassent pas les 5 x 3 m, la porte de garage sectionnelle reste compatible. Le propriétaire peut choisir une ouverture latérale ou un modèle à ouverture relevable. La prise de décision doit s’effectuer en considérant l’espace destiné à accueillir la voiture ainsi que les contraintes associées à l’environnement d’installation.


Une porte de garage sectionnelle 3m x 2 m peut convenir pour une pose en rénovation ou sur un chantier de nouvelle construction de garages à louer. Dans le cadre d’un investissement locatif du type maison jumelée, préférer une hauteur de 2 m est une solution pour optimiser l’espace. De plus, le coût d’une porte de garage avec une telle hauteur standard sera plus intéressant.

Toutefois, il faut savoir que lorsque le dispositif est ouvert, il faudra prévoir un espace de 8 à 10 cm à déduire pour la retombée de la lame finale. Avant l’acte d’achat, vous devez alors bien vous renseigner sur la hauteur de passage dont vous avez besoin pour votre véhicule. N’oubliez pas de considérer les antennes sur le toit de ce dernier.

Certains ménages laissent leur voiture à l’extérieur sous un carport et utilisent le garage comme lieu de stockage. Cette pratique permet de profiter de plus d’espace de rangement pour les outils de bricolage, équipements saisonniers, meubles volumineux et autres objets. Si vous figurez parmi ces personnes qui utilisent le garage comme espace de stockage, inutile de dépenser pour une porte sectionnelle de hauteur supérieure à 2 m.

En achetant un dispositif d’une hauteur de 2 m 125, vous êtes certains de pouvoir faire passer un petit utilitaire dans votre garage. Si vous décidez de changer de voiture, vous n’aurez alors rien à craindre. En cas de doute sur la hauteur standard la plus adéquate, il vaut mieux opter pour un modèle de porte sectionnelle haut de 2 m 125 chez A Point Fermé.



Largeur standard : 2 m 40 ou 3 m ?


Vous disposez d’une voiture normale ? Une porte sectionnelle de 2 m 40 peut faire l’affaire. Toutefois, que ce soit pour une rénovation ou un garage neuf, A Point Fermé vous recommande d’être prévoyant. En effet, vous pourrez dans le futur avoir envie d’acheter un nouveau modèle de véhicule. Dans ce sens, votre porte de garage peut ne plus être compatible.

Sachez que les modèles automobiles ne cessent d’évoluer chaque année. S’il est évident que l’aspect esthétique et le confort perçu s’améliorent continuellement, la largeur des voitures modernes a connu une hausse de 20 cm en moyenne. Si vous êtes déjà sous le charme d’un Hammer ou d’un Pickup, il convient d’opter pour une porte de garage sectionnelle 3m.

Avec une porte de garage sectionnelle 3m x 2 m, vous avez suffisamment d’espace des deux côtés pour faire entrer/sortir un SUV, un monospace ou autre dans votre garage. Vos manœuvres seront plus aisées. Les risques de rayures sur votre voiture seront très faibles.



A Point Fermé met à votre disposition les meilleurs modèles standards de porte de garage sectionnelle 3m. Les gammes de produits proposés par l’enseigne sont robustes, sécuritaires et esthétiques.

Photo libre de droits Pixabay

Commentaires
Laissez votre commentaire
Transporteur

LIVRAISON OFFERTE
dès 800 € d'achat

Défiler au haut