Laissez-nous un message !


Nous sommes actuellement fermés mais vous pouvez nous laisser un message.

Laissez-nous un message !

Quel type d’ouverture de porte choisir pour son garage ?

Catégorie : Porte de garage

Budget serré, ouverture restreinte, garage encombré, vous souhaitez changer équiper votre garage d'une nouvelle porte et vous ne savez pas quel modèle choisir? Pas de panique, dans cet article nous vous présentons tous les types d'ouvertures possibles avec leurs avantages et leurs inconvénients. 

La porte de garage joue un rôle important sur la sécurité et l’esthétique d’une maison. Toutefois, elle peut également contribuer au confort thermique à l’intérieur d’un logement. Ainsi, lorsqu'elle devient usée ou défectueuse, il convient de la rénover ou la remplacer. Il existe plusieurs alternatives en matière d’ouverture de porte de garage. Vous avez même, grâce aux nouvelles technologies, la possibilité de motoriser le dispositif et le commander via une télécommande porte de garage. Le choix de l’ouverture doit s’effectuer en considérant plusieurs facteurs.



Porte de garage sectionnelle, le modèle le plus vendu



Ce type de porte de garage est apprécié pour sa praticité et son faible encombrement. Il est souvent le modèle préféré des personnes disposant d’un garage aux petites dimensions. Il peut être conçu en bois, en acier ou en PVC. Pour encore plus de confort d’usage, une porte de garage sectionnelle peut être équipée d’un système de motorisation. Deux sens d’ouverture sont envisageables avec ce modèle : ouverture au plafond (verticale) et ouverture latérale.



Une porte de garage sectionnelle latérale prend place le long d’un mur. Une glissière au niveau du sol est utilisée pour permettre le déplacement de ses panneaux. Avec ce type d’ouverture, il n’y a aucun débordement extérieur. Le dispositif est suspendu à un rail et utilise toute la hauteur du garage. La qualité du matériau choisi impactera sur la durabilité de la porte et l’isolation thermique qu’elle assure. La porte de garage sectionnelle latérale se rencontre généralement dans les sous-sols. Elle est recommandée lorsque la hauteur du plafond est limitée ou dans le cas où la hauteur de linteau serait insuffisante pour la mise en place d’une ouverture verticale.



Le modèle à ouverture au plafond se caractérise par des panneaux articulés s’installant au plafond grâce à des rails verticaux et horizontaux. Il permet de libérer de l’espace sur les murs latéraux de votre garage. A Point Fermé est l’adresse de référence pour les personnes en quête des meilleurs modèles de portes de garage sectionnelle plafond. Un professionnel peut vous aider à choisir le moteur de porte de garage sectionnelle le plus adéquat. L’intervention d’un expert est utile, car la motorisation porte de garage coulissante nécessite des compétences techniques.



En matière de praticité et d’optimisation d’espace, une porte de garage sur mesure, latérale ou verticale, constitue un choix avantageux. Cependant, elle s’avère onéreuse. Il faudra préparer un investissement plus conséquent si vous comptez installer une porte de garage motorisée. Heureusement, les avantages sont à la hauteur du prix. Pour assurer votre satisfaction, A Point Fermé propose des produits alliant qualité supérieure et tarifs attractifs.



La porte de garage enroulable, un volet pratique et malin



Ce type d’ouverture est adapté pour les garages de petites dimensions. Il figure parmi les options favorables lorsque le plafond ou le refoulement latéral s’avère insuffisant. Ce modèle à enroulement peut se trouver sous deux appellations différentes : porte de garage enroulable ou bien volet de garage.



La porte de garage enroulable est apte à répondre à des besoins variés. Elle ne requiert pas beaucoup de place. Elle est constituée d’un panneau à plusieurs lames conçues en alu et fixées les unes aux autres. L’ouverture du dispositif s’effectue à la verticale tel un volet roulant classique. Une porte de garage la toulousaine de type enroulable allie robustesse et esthétique. Fabriquée à partir de matériaux de qualité, elle vous offre aussi une bonne isolation. Comme les portes sectionnelles pour garage, elle ne génère aucun débordement extérieur. L’installation de ce type de porte ne requiert pas spécialement l’intervention d’un professionnel en raison de sa facilité et sa rapidité de pose. À noter que si la pose vous effraye, ce modèle d’ouverture installé dans une maison ancienne de plus de deux ans par un professionnel peut donner accès à une réduction de 10 % sur la TVA.

Budget serré ? La porte de garage basculante est faite pour vous !


Les portes de garage basculantes figurent parmi les modèles les plus courants du marché. Leur ouverture s’effectue à la verticale. Elles sont proposées à des prix très abordables. Une porte basculante pour garage est un modèle classique constitué d’un panneau unique basculant vers le haut. Elle est dotée d’une poignée centrale ainsi que des galets et des rails de guidage suspendus. Des vérins facilitent également le basculement de la porte. En motorisant ce type de porte, vous éviterez de vous fatiguer pour l’ouverture et la fermeture du dispositif. La motorisation porte de garage basculante s’avère facile.


Avant de choisir ce type d’ouverture, il est important de considérer les impacts de son débordement. La porte basculante n’est pas recommandée pour les propriétaires de garages en bordure de trottoirs. Cependant, il existe des modèles spécifiques de portes basculantes non débordantes qui peuvent s’adapter à différents types d’environnement. La porte basculante offre des avantages pratiques, esthétiques et surtout économiques.

La marque La Toulousaine est synonyme de fiabilité dans le secteur des ouvertures de porte de garage. Les produits de l’enseigne sont distribués chez A Point Fermé, spécialiste en fermetures extérieures et pergolas.

Commentaires
Laissez votre commentaire
Transporteur

LIVRAISON OFFERTE
dès 800 € d'achat

Défiler au haut