Laissez-nous un message !


Nous sommes actuellement fermés mais vous pouvez nous laisser un message.

Laissez-nous un message !

Rideau métallique, faire son choix parmi les équipements optionnels

Catégorie : Rideau Métallique

Bien penser la conception de son rideau métallique, c'est également réfléchir aux options auxquelles nous n'aurions pas penser ! En effet, lorsque le rideau est utilisé quotidiennement il peut être intéressant parfois même avec une légère plus-value, de se suréquiper.

Confort du matériel

 

Les embouts anti-bruit sont des petits éléments en plastique que l’on vient fixer à l’extrémité des lames du rideau métallique pour limiter le bruit du rideau métallique à chaque ouverture et fermeture. Ces embouts s’installent uniquement une lame sur deux. Attention, ces embouts ne sont pas compatibles avec les coulisses spéciales « grand vent ».

 

 

Le joint d'étanchéité sous la lame finale (dernière lame en bas du rideau métallique) qui empêche l’autre de passer sous le rideau en cas de pluie. Ce joint présente l’autre double avantage d’assurer une protection thermique contre le froid puisqu’il empêche l’air de passer mais également de d’empêcher les saletés de se faufiler (ex : feuilles d’arbre…).

  

Sécurité optimale

 

Si votre garage, local commercial ou industriel est exposé au vent, il est fortement recommandé de l’équiper de coulisses et de crochets en acier « Gand Vent » en particulier pour ceux dont la largeur est supérieure à 4 mètres. En revanche, sur les coulisses grand vent, il n’est pas possible de mettre des embouts anti-bruit sur les lames du rideau.

Le verrou pour rideau en acier s’installe à la place de la serrure de base pour une sécurité optimale. Du reste, a votre convenance, vous avez la possibilité de décaler l’emplacement de la serrure à droite ou à gauche de la lame finale.

 

 Soigner l’esthétique de son produit

 

Le laquage polyuréthane correspond à un pré-laquage du rideau métallique qui a l’avantage d’être moins cher que la version Epoxy. L’inconvénient est qu’il a une moins bonne durabilité dans le temps.

Le laquage Epoxy plus résistant que le laquage polyuréthane peut être appliqué sur le tablier (ou lame finale seule) et/ou coulisses du rideau métallique. Petite mise en garde, le laquage du rideau est déconseillé lorsque celui-ci est posé en applique extérieure en raison du risque de marquage de la face extérieure des lames sur l’axe d’enroulement. Enfin, il faut compter deux semaines supplémentaires au délai standard pour le laquage du rideau. Il existe de nombreux coloris au choix.

En particulier dans une situation de pose en applique extérieure, le caisson d’enroulement est préconisé pour masquer l’enroulement du rideau métallique. Du reste, il peut tout à fait être laqué avec la même couleur que celle du rideau.

Pour plus de renseignements avant l'achat de votre rideau métallique filaire ou radio, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 35 81 88 08 ou par mail à contact@apointferme.fr

Visuel rideau métallique Shutterstock

Commentaires
Laissez votre commentaire
Transporteur

LIVRAISON OFFERTE
dès 800 € d'achat

Défiler au haut