Laissez-nous un message !


Nous sommes actuellement fermés mais vous pouvez nous laisser un message.

Laissez-nous un message !

Tous vos produits sont sous garantie minimum 2 ans !

Catégorie : Conseils et astuces

Nos fermeture extérieures sont chacune garanties afin de vous permettre de faire appel à un service technique vous permettant de conserver votre produit en bon état.

Depuis plus de 60 ans, La Toulousaine propose des produits de qualité afin de vous aider dans vos projets d'aménagement extérieur.  Ce fabricant  connu pour son expertise en matière de fermeture extérieure de qualité, lui permet aujourd'hui de garantir  ses produits sur une longue durée. Après des tests rigoureux, les garanties ont été soigneusement rédigées afin de vous permettent de bénéficier d’un service après vente, si par hasard votre produit serait défectueux.

Tous nos produits ont une garantie : les portails en aluminium, les portes de garage, les rideaux métalliques ou encore les portillons. Nous voulons le meilleur pour nos clients, que ce soit en termes de qualité ou de prix. Les garanties peuvent aller de 2 ans à 25 ans, ce qui permet de les conserver longtemps, cependant il y a quelques réserves. 

Avant tout, petit conseil 

Au moment où vous recevez un produit que ce soit du sur mesure ou des pièces détachées, pensez à bien vérifier le produit. N’attendez pas que le livreur soit parti pour ouvrir votre colis, vérifiez que tout soit en ordre avec votre produit. Prenez plusieurs photos des produits dans leur emballage si vous remarquez un problème à l'ouverture des colis.

Comment ça marche une garantie ?

Cette garantie vous permet de faire une demande auprès de La Toulousaine si vous constatez un problème sur votre produit. Après réception, votre réclamation sera analysée et soumise au SAV de La Toulousaine par nos services :

  • Soit le fabricant reconnaît un défaut anormal et le dossier sera pris à sa charge dans les meilleurs délais. Le produit sera remplacé ou réparé par le fabricant.

  • Soit la garantie du fabricant n’est pas applicable mais nous vous indiquerons une ou plusieurs alternatives pour solutionner votre problème

Cela permet de savoir si la pièce peut être conservée afin d'éviter les déchets inutiles, dans un souci écologique. 

Afin d'utiliser la garantie vous devez envoyer à La Toulousaine une lettre RAR, accompagnée de la copie de la facture d’origine. Vous devez envoyer ces documents dans les 8 jours après l’apparition du problème. Pour que la demande soit étudiée vous devez présenter le livret d'entretien, dans le but de prouver que vous avez respecté les consignes du fabricant. Ces fichiers seront recevables seulement si l’acheteur est en règle dans ses obligations financières.

Cependant avant toute réclamation vérifiez bien que votre garantie peut être appliquer à votre situation. 

Les exclusions de la garantie

Pour approuver l’utilisation de votre garantie, vous devez faire une demande auprès du fabricant. Cependant dans certaine situation, la pièce n’est pas reconnue défectueuse par le fabricant, et ne rentre pas dans le cadre de la garantie. Ce cas de figure est une exclusion.

Les situations ou la garantie ne couvre pas la prise en charge

  • Si le problème est dû à un non respect de l'entretien ou des consignes d’installations du client 

  • Si le produits a était modifier par son utilisateur 

  • Si la détérioration est due au temps et à un usage régulier de votre produit (ampoule qui grille par exemple).

  • Si le problème est dû aux aléas de l’installation ou de la livraison.

  • SI la dégradation est liée aux phénomène météorologique

  • Si le défaut n’est pas visible ou très peu lors d’un examen technicien a une distance de 1,5 mètre pour les portails, de 3 mètres pour un rideau métallique.

  • Les frais d'entretien ne sont pas pris en charge.

Qu’elle garantie pour mon portail et portillon aluminium ? 

Généralement un portail en aluminium est garanti 25 ans à compter de leur jour d'expédition. 

En ce qui concerne la thermolaquage elle est garantie est garanti 25 ans et 5 ans sur la constante de teinte. 

Certaines pièces ont leur propre garantie telle que pour les moteurs qui sont garantie minimum 2 ans. 

Les situation exceptionnelle de réduction de garantie

Cela peut dépendre du lieu d’installation de vos produits, en particulier si votre portail est prêt d'une côte front de la mer. Malgré la qualité des produits, le sel de mer peut le dégrader rapidement ce qui réduit la garantie.

Si vous habitez à moins de 5 km d’une côte de front de mers, elle est réduite de 10 ans cependant si la distance est plus petite que 500 mètres alors elle est réduite à 5 ans. 

La garantie pour mon rideau métallique

Les rideaux métalliques vous sont garantis 2 ans à compter de leur jour d'expédition. Pour ce produits il n'existe aucune garantie sur la tenue du tablier dans le temps, c’est à dire que vous ne pouvez pas faire appel a la garanti pour laqué ou galvanisé votre produit.

Ma garantie pour ma porte de garage

Les portes de garage sont garanties 10 ans sauf cas particuliers dès lors que le produit est expédié. Par ailleurs la tenue de la peinture est garantie 5 ans, permet de prendre en charge la galvanisation ou le laquage de votre produits. Et pour un meilleur confort les moteurs sont au minimum garanti 2 ans. Cependant les pièces d’usure telles que les serrures, les roulettes, les câbles… ne sont pas garanties

Les situation exceptionnelle de réduction de garanti

Si vous choisissez une porte de garage avec un aspect Chêne moyen, votre garantie serait réduite à 2 ans. 

La réduction peut être aussi liée à l’emplacement de votre produits, si il se trouve à moins de 5 km d’une côte du front de la mer la garantie serait réduite à 5 ans, si elle est placée à moins de 500 mètre elle seras a 2 ans.

Nous espérons que cet article vous a été utile.

A bientôt !

Commentaires
Laissez votre commentaire
Transporteur

LIVRAISON OFFERTE
dès 800 € d'achat

Défiler au haut