Bonjour, comment puis-je vous renseigner ? (hors week-end)

Une porte de garage bien isolée!

Catégorie : Porte de garage

En cas de mauvaise isolation au sein de son garage, le premier réflexe est de calfeutrer murs et plafond. Or, les pertes de chaleur sont souvent liées à une mauvaise fermeture de l'accès principal du garage. Voilà pourquoi, il est important d'avoir une porte sectionnelle avec d'excellentes propriétés techniques

Pour le choix de votre porte de garage, vous devez tenir compte de certains facteurs essentiels afin de profiter d’un équipement durable et sécurisé. L’importance de l’isolation d’une fermeture de garage se justifie par le besoin de résistance aux intempéries. Si votre garage est exposé au vent, il est donc important de choisir une fermeture capable d’empêcher les infiltrations d’air froid. Sur quels critères faut-il se baser pour choisir une porte pour son garage ?

Les indicateurs et coefficients vous disent tout !



Le premier critère de choix pour une porte de garage, c’est son coefficient thermique d’isolation : il s’agit d’un chiffre qui vous renseigne sur la résistance thermique de votre porte. Le coefficient thermique d’isolation permet donc de savoir si votre équipement de fermeture est capable d’opposer une excellente résistance aux intempéries. Pourquoi faut-il bien isoler son garage ? Un garage mal isolé provoque une faille dans le système d’isolation de toute la maison, car il crée un pont de chaleur qui risque d’entraîner des déperditions d’énergie et de faire grimper votre facture énergétique. Selon les normes d’isolation, plus l’indicateur de la conductivité thermique (représenté par la lettre R) est élevé, et plus l’isolant est efficace. Sur le site A Point Fermé, vous trouverez des portes sectionnelles La Toulousaine, très bien notées avec une résistance thermique de 0,51 W/m2K.

On exige la qualité des matériaux !



La qualité des matériaux de votre fermeture de garage détermine sa durabilité et son efficacité. Privilégiez les portes en acier ou en aluminium, car ces deux matériaux présentent une excellente résistance ainsi qu’une bonne rigidité. Par ailleurs, une porte sectionnelle de garage en acier ne nécessite que peu d’entretien, et elle empêche l’apparition de la rouille. Quant à la porte de garage enroulable, elle est composée de panneaux isolés avec une mousse en polyuréthane, ce qui lui confère un excellent niveau d’isolation.

Il est essentiel de considérer également l’épaisseur du joint périphérique et la structure des profils de votre équipement de fermeture pour garage. Sur le site apointferme.fr, nous vendons des portes de garage sectionnelles et enroulables qui assurent une parfaite étanchéité à votre garage. Certains modèles sont munis de panneaux en acier avec une double paroi anticorrosion, et ils présentent une longévité exceptionnelle. En fonction de vos besoins, les agents d’A Point fermé sauront vous guider pour vous aider à choisir un excellent équipement de fermeture pour votre garage.

On n’oublie pas de soigner l’environnement de la porte



Pour l’installation d’une bonne fermeture de garage, il ne suffit pas de choisir une porte de garage enroulable ou une porte de garage sectionnelle performante et étanche : il faut également veiller à bien soigner l’environnement immédiat de la porte afin de favoriser une parfaite isolation. Vous devez donc penser à isoler les murs, le plafond et le sol de votre garage afin d’éviter les déperditions de chaleur à ces niveaux. Pensez aussi à entretenir le contour de votre fermeture de garage, qu’il soit en béton, en bois ou en structure métallique. Pour toutes vos préoccupations, n’hésitez pas à contacter un agent du site A Point Fermé.

Photo libre de droits PIXABAY

Commentaires
Laissez votre commentaire
Transporteur

LIVRAISON OFFERTE
dès 800 € d'achat

Défiler au haut